Le championnat de Ligue 1 va rendre cet après-midi ses derniers verdicts. Après la consécration de l’ES Sahel champion de Tunisie pour la 11ème fois de son histoire, deux places sur le podium sont encore en jeu et trois équipes sont en concurrence indirecte pour la deuxième place qualificative à la prochaine édition de la Ligue des Champions ou à défaut pour la Coupe de la CAF pour celle qui va terminer l’exercice au troisième rang.
C’est l’Union Sportive Monastirienne (USM) qui part avec les meilleures chances pour accompagner l’ESS dans son expédition africaine. Une victoire lui assurera la deuxième place.
Pour l’ES Tunis, les choses diffèrent, elle doit s’imposer à Tataouine et attendre un cadeau du CS Sfaxien face à l’USM. C’est dire que l’EST n’a plus son destin entre ses mains, mais qui peut terminer à la troisième place et se qualifier à la coupe de la CAF.
La situation du CA est plus compliquée. Les clubistes doivent s’imposer face à l’Union Sportive Ben Guerdane (USBG) et attendre une défaite de l’USM et une défaite ou un match nul de l’ES Tunis pour espérer se qualifier à la Ligue des Champions ou à défaut à la Coupe de la CAF.
La dernière rencontre au programme sera une occasion pour l’ES Sahel de fêter son titre de champion face à l’Olympique de Béja déjà vainqueur de la coupe de Tunisie.
H.R
Le programme
Stade H. Agrebi à Radès
16.30 : C. Africain – US Ben Guerdane
Stade M. Ben Jannet à Monastir
16.30 : US Monastir – CS Sfaxien
Stade Sousse
16.30 : ES Sahel – O. Béja
Stade N. Khattab à Tataouine
16.30 : US Tataouine – ES Tunis