Dans des déclarations aux médias, Boughdiri a indiqué que 150 directeurs d’école ont été destitués de leur fonction après avoir refusé l’adoption de la procédure de versement des notes des élèves.
Dans la foulée, le secrétaire général adjoint de la fédération générale de l’enseignement de base Ikbal Azzebi, a indiqué que le ministre de l’éducation pratique des menaces à l’encontre des directeurs d’école et des instituteurs qui ont appliqué la décision du syndicat portant sur la retenue des notes. Dans une déclaration jeudi, à la TAP, Azzebi a souligné que la fédération tiendra une commission administrative prochainement pour examiner les démarches nécessaires face aux mesures qui seront adoptées par le ministère de l’éducation à l’encontre des directeurs d’école et des instituteurs.
Chaque menace sera rencontrée par une escalade de la part du syndicat, a mis en garde Azzebi. Une réunion de la fédération de l’enseignement de base est prévue demain vendredi afin d’annoncer à l’opinion publique la position de la fédération et les mesures à prendre. Le ministre de l’éducation Mohamed Ali Boughdiri a souligné que le ministère procèdera à une retenue sur salaire ou encore, la révocation de leur fonction, de chaque directeur d’école ou instituteur qui a refusé de verser les notes sur la plateforme.