Des habitants du quartier El Ethar de la région Ain Tebournouk de Nabeul ont bloqué, jeudi, la route reliant Grombalia à Zaghouan pour dénoncer les coupures d’eau potable pendant plusieurs jours. Les manifestants ont exprimé, au journaliste de l’Agence TAP, leur mécontentement face aux coupures incessantes d’eau potable avec la hausse des températures, incitant les autorités régionales à intervenir pour résoudre ce problème.
Par ailleurs, des habitants à El Klim, Sidi Bhar, Zamnit et Badar de la délégation de Grombalia ont organisé, récemment, des mouvements de protestation contre interruptions de l’alimentation en eau potable. Des citoyens ont bloqué, mercredi, le puits principal qui assure l’approvisionnement de la région en eau potable.
Mohamed Ali Fnira, député de la circonscription de Grombalia, a souligné que les dettes auprès de la STEG de l’association des eaux à Djebel Touiref s’élèvent à 500 mille dinars. « Cette association assure l’alimentation en eau potable de mille habitants qui ne paient pas leurs factures de consommation », a expliqué la même source. Fnira a incité à assurer le raccordement des régions concernées au réseau de la SONEDE en vue de rompre avec les coupures répétitives d’eau potable.