Depuis des semaines, les affiches annonçant le concert deux rappeurs KASO (Karim Bouzayen) et JENJOON (Omar Touihri) au festival de Hammamet, tapissent les murs d’Hammamet en faisant rêver les fans du rap. Le moment tant attendu est enfin arrivé. vendredi dernier, le boulevard menant au théâtre était devenu presque une route piétonnière. Les jeunes se bousculaient pour avoir accès au concert. Celui-ci était prévu à 22h, mais le public était déjà là bien avant. Une fois entrés, les fans se précipitent pour prendre les meilleures places. A peine une demi-heure après l’ouverture, le théâtre de Hammamet était plein. L’ambiance est au rendez-vous.

Dans un théâtre bondé de spectateurs, les deux rappeurs KASO (Karim Bouzayen) et JENJOON (Omar Touihri),  ont enthousiasmé hier  le public  au festival international d’Hammamet.  Ils ont réussi à conquérir le public grâce à un savant mélange de rythme, de technique et de modernité, conférant à leurs chansons, une dimension enjouée et entraînante.

 Kaso, qui possède un talent remarquable pour la scène, a démontré l’étendue de son jeu. Pratiquement à chaque chanson, il fait participer le public. Aussi, était-ce avec une aisance et un entrain remarquables qu’il a gratifié l’assistance de ses grands succès. Ses tubes « Biida », « Nkhammem fik », « Bouzaien », « Yamma» et d’autres chansons ont suscité un grand engouement que le chanteur et son DJ  vont décupler en se lançant dans une musique plus enjouée, et plus rythmée. Trois générations étaient là. Vieux, adultes et jeunes s’offraient une soirée de bonheur. Kaso faisait monter d’un cran la température du théâtre pour enchaîner ensuite avec d’autres succès, repris en chœur par le public, totalement conquis.

Janjoun succédait à Kaso durant la deuxième partie du spectacle. Dès les premiers scraches de la platine, le public s’est enflammé et tout le monde a quitté d’un bond sa place pour s’approcher de la scène et être près de celui qui n’allait pas tarder à faire «exploser la baraque», à «mettre le feu sur scène ». L’ambiance chauffait. Les rythmes de ses chansons plus soutenus et plus excitants ont fait bouger tous ses fans qui se levèrent pour chanter et danser. Le succès de ce rappeur ne se fit pas attendre. Ses fans demandaient plus de rythme. Des cris d’admiration fusent d’un peu partout.

En compagnie de son producteur « DJ Wolf », il a partagé avec le public 19 chansons, dont « Hayela », « Chweraa Tafya » et d’autres de son dernier album « MDAYDA » Il reprend ces grands succès, labourant la scène, faisant participer son public, le micro tendu dans tous les sens. Au fur et à mesure que les minutes s’égrènent et les rythmes varient, l’ambiance monte d’un cran, transportant  le public dans un état d’euphorie exceptionnel, danse, reprise du tube en chœur et longues ovations. C’était l’extase et l’euphorie du côté du public avide de sensations fortes. L’idole du rap tunisien continue encore et encore de rapper, à « cracher » de sa voix tonitruante des lambeaux de phrases, des mots forts et retentissants. Pari réussi, le public a dansé sans relâche. Janjoun, comblé ,a tenu à remercier ses fans à la fin de la soirée

                                       Kamel BOUAOUINA

Photos : Rached BERRAZAGUA