L’ auteur-compositeur-interprète jordanien Aziz Maraka, connu pour avoir créé un genre musical unique, le razz, qui combine des éléments de rock et de jazz, enchanté le public au festival d’Hammamet. Accompagné de Louay Hajazin au clavier, Oday Chawagfa et Michael Herman à la guitare, Omar Jalel à la batterie, Hind Sabanakh à la trompette et Mondher Jabeur à la bass, il a réchauffé les cœurs au théâtre de plein air.
A l’aise sur scène, il donne libre cours à sa voix puissante en entonnant « Meen Kolek » « Dahlak Ebki » « Win Metkouni » « Dhakartik », pour enchaîner ensuite avec, pour enchaîner ensuite avec « Smaatek » et « Rayha ». Il excella, ce soir, en interprétant « Bent Naas » « Hiya »S’ensuivit alors un enchaînement de morceaux entremêlés de tonnerres d’applaudissements pour cet artiste, tuniso-jordanien puisqu’il est né à Tunis et a vécu 10 ans . « Je suis heureux de participer à ce festival et de me tenir face à ce public magnifique », a répété, plus d’une fois, Aziz, ému par l’accueil chaleureux que lui a réservé l’assistance du festival .
Les fans de cette star ont eu droit à nombre de chansons, notamment « Yaaabi » » et Mafimenek » . Les musiciens, assurant une orchestration pleine, ont fait montre de leur professionnalisme. Le public, embarqué dans un voyage singulier, au cours duquel il a savouré tous les moments du concert dans l’allégresse et la volupté, a manifesté sa reconnaissance à l’artiste par des applaudissements répétés.
Avec sa voix cristalline et une performance singulière, ce jordanien a enflammé, la scène , se laissant volontiers emporté par les airs de son répertoire, agrémentés par une touche « jazzy». L’interaction de l’audience était telle qu’Aziz n’a pas pu dissimuler son émotion à l’issue du concert, se disant heureux, de revenir à Hammamet et retrouver son public
Kamel BOUAOUINA
Photos Slah Gouddi