Dans une ambiance purement romantique, la star libanaise Marwan Khoury a émerveillé les mélomanes du festival de Hammamet et les mordus du tarab, venus nombreux, au théâtre de Hammamet, assister à un concert de qualité. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, Marwan Khoury, toujours égal à lui-même, a chanté et enchanté des milliers de passionnés de musique, en interprétant avec brio ses succès, vivement appréciés par l’assistance qui a savouré des moments de pur plaisir et d’émotions. Il a vite conquis, grâce à sa voix idyllique ainsi qu’à sa prestation scénique, le public très réceptif.
Accompagné de 13 musiciens, l’artiste a mené pendant deux heures un show exceptionnel en présentant des nouveautés ponctuées par des reprises incontournables. Il nous interpréta ses chansons les plus romantiques, dont « Khedni Maâk », « Kil Al Qassayed », « Akbar Anani » et « Law » tout en jouant au piano, pour le grand plaisir de son public.
Le jeu de lumières aux diverses facettes, alternant plusieurs couleurs et contenant judicieusement la scène et tout l’espace du théâtre, a embelli la soirée aux atmosphères festives dont les moments ont été savourés par le public dans la délectation. Il fait participer ce soir ses admiratrices, le micro tendu dans tous les sens, comme pour savoir son avis, son seul audimètre.
Souriant, il s’en donnera à cœur joie pour improviser et laisser sa voix s’enfuir là où il le veut bien. Une énergie folle, communicative, sans hystérie. Quant aux musiciens, la scène deviendra pour eux un grand terrain de jeu, les solos s’enfilant les uns après les autres, leur virtuosité se déployant à chacun des sons qu’ils tireront de leur instrument. Et l’un des sommets de la soirée c’est lorsqu’il interpréta « Maâkol » de Fadl Chaker, « Btmoune » d’Elissa et « Hobbi Al Anani », titre de la feuilleton « Cello ».
Marwan Khoury a donné le meilleur de lui-même et offert, d’un avis partagé par tous les spectateurs, des instants de pur bonheur, tout en authenticité. Les mélomanes et admirateurs sont aux anges. Ils ont été emportés par le rythme qui s’accélère au fur et à mesure qu’on arrive vers la clôture de la soirée. Le charisme des musiciens, la générosité et la voix enivrante de Marwan Khoury, ont à coup sûr gagné l’adhésion et l’admiration du public. Le spectacle de Khoury est un réel enchantement. Ce fut une soirée tarab, tout en émotion poétique et en romantisme.
Devant les médias, Marouène a exprimé son bonheur et son enthousiasme d’avoir pu rencontrer ses fans après 5 ans d’absence. « Mon dernier spectacle en Tunisie remontait à 2018 », précise-t-il, exprimant ses remerciements aux spectateurs qui sont venus nombreux assister à cette soirée inoubliable. Il a annoncé que son emploi du temps et surtout son mariage ne lui avaient pas permis de sortir un nouvel album et qu’il compte composer une nouvelle chanson avec Saber Rebai.
Kamel BOUAOUINA
PHOTOS : RACHED BERRAZAGUA