Trois jours après l’argent sur 400 m nage libre, Ahmed Hafnaoui a décroché l’or en 800 m nage libre ce mercredi 26 juillet 2023 à Fukuoka. Le Tunisien ajoute un titre de champion du monde à son palmarès qui comptait déjà une médaille d’or aux Jeux Olympiques.
Monumental pour ce jeune nageur de 18 ans quia réussi à prendre sa revanche de l’Australien Samuel Short qui lui avait ravi à deux centièmes près la médaille d’or du 400 mètres lundi dernier.
Au cours cette course, notre champion a fait preuve d’une force de caractère et d’une grande personnalité. Il a réussi à tenir la dragée haute au champion Australien Short et n’a pas lâché prise lorsque ce dernier au retour du dernier bassin a pris un bras d’avance. Il a continué à se battre pour finir par toucher le bord en premier. Une véritable guerre de nerf, mais aussi de savoir-faire avec cette rage de la victoire qui l’a caractérisé depuis ses débuts et l’a aidé à monter en puissance.
L’enfant de Metlaoui et sociétaire de l’Espérance Sportive de Tunis poursuit actuellement ses études aux USA, il bénéficie de conditions de vie et d’entraînement exceptionnelles et son principal objectif, ramener de l’Or de Paris lors des jeux olympiques de l’année prochaine.
De Mohamed Gammoudi, Habib Galhia, Oussama Mallouli et Ons Jabeur et voilà maintenant Ayoub Hafnaoui, il y aura toujours un Tunisien pour faire retentir l’hymne national lors des grandes manifestations sportives.
Merci à eux, merci Ayoub Hafnaoui
Hédi RASSAÂ