Hossam Al Badry, l’entraîneur du Club Sportif Sfaxien a exprimé sa satisfaction au début de son intervention lors du point de presse tenu pour présenter la rencontre d’aujourd’hui face à Nadi Shorta d’irak pour le compte de la première journée des rencontres des groupes de la Coupe Arabe des Clubs qui débute aujourd’hui en Arabie Saoudite.
Il a indiqué que le CSS est venu défendre sa chance et prouver qu’elle reste d’une des équipes les plus performantes en cette compétition.
A la question de savoir si lui et ses adjoints ont une idée précise sur leur adversaire de ce jour, Badry a répondu qu’il connait assez bien tous ses adversaires qui auront l’avantage d’être plus compétitifs que le CSS à peine de retour aux entraînements après une saison harassante. IL a ajouté que ses joueurs ne vont épargner aucune goutte de sueur pour défendre leur chance et la réputation de leur club qui compte parmi les meilleurs en Afrique et dans le monde Arabe.
« Al Shorta possède un bon fond de jeu »
A propos de son adversaire du jour, il a remarqué que l’équipe Irakienne possède un bon fond de jeu et compte dans ses rangs beaucoup de joueurs de qualité. Il a ajouté que la première rencontre revêt une importance capitale et que tout à été mis au point afin de sortir de ce match avec les points de la victoire.
Al Badry a parlé ensuite des difficultés rencontrées au début des préparatifs, il a évoqué les départs enregistrés au sein de l’équipe, mais a parlé également des renforts venus tardivement, tout en espérant que les nouveaux joueurs recrutés s’adaptent rapidement et efficacement au groupe et puissent revaloriser l’équipe lors de cette compétition. Il a précisé que les joueurs africains n’ont eu que quelques jours d’entraînement avec le reste de l’effectif, mais ils semblent capables de donner le plus.
Le coach Clubiste Sfaxien a été optimiste tout au long de son intervention tout en assurant que son équipe va être à la hauteur de sa réputation et sortir un tournoi de bonne facture qui fait honneur à ses couleurs.
H.R