Prévue du 11 au 19 août 2023, la 20ème édition célébrant le 50e anniversaire de Tabarka Jazz Festival, n’aura pas lieu. Dans un communiqué publié mercredi soir, le comité d’organisation de l’association du développement culturel de Tabarka (ADCT) a annoncé l’annulation de cette 20ème édition « en dépit de nos efforts soutenus, le manque et l’insuffisance des subventions de la part des ministères du Tourisme et des affaires culturelles » ayant rendu « l’organisation du festival impossible dans des conditions à la hauteur de sa renommée internationale », ajoute la même source.
Tabarka Jazz Festival, cet événement emblématique lancé en 1973 « aurait été l’occasion de rassembler des artistes de renommée mondiale, tels que Bette Smith, Big Daddy Wilson, Madison McFerrin, John Shannon, et bien d’autres musiciens de talent », mentionne le communiqué.
Une conférence de presse sera tenue prochainement, au cours de laquelle seront présentés davantage de détails concernant les raisons de cette annulation et les perspectives pour les éditions futures du festival, précise la même source.