Quand l’amateurisme et les spéculations malintentionnées se mêlent, cela ne peut donner lieu qu’à une matière médiatique malveillante et dénuée de toute véracité.
En effet, des informations ont été véhiculées- à tort- ces dernières heures, faisant état de confirmation de l’interdiction de recrutement par le Tribunal Arbitral du Sport( TAS) à l’encontre de l’Etoile du sahel pour trois périodes de recrutement- d’après la version de ces organes de presse.
Ces derniers semblent non seulement confondre entre FIFA et TAS, mais surtout se permettent de divulguer des informations diamétralement erronées.
Or la version fiable est la suivante :primo, c’est bel et bien la FIFA et non le TAS qui a envoyé sa réponse relative à la requête de l’Etoile concernant la levée d’interdiction de recrutement, au sujet de l’ancien joueur algérien de l’ESS Youssef Laaouafi. Une réponse, à vrai dire, prévisible de la part de l’establishment de l’Etoile, qui mise fondamentalement sur la requête envoyée au TAS pour tenter de convaincre cette dernière instance de la solidité et de la fiabilité des arguments de la direction du club sahélien.
Secundo, l’interdiction de recrutement imposée par la FIFA concerne deux périodes de recrutement : l’actuel mercato et celui de l’hiver prochain, et non trois comme l’a publié maladroitement une radio privée ces dernières heures.
De telles allégations ne peuvent que semer la zizanie au sein du club et à l’égard de ses partenaires.
Les auteurs se doivent de revenir aux règles abécédaires du travail journalistique basées sur la fiabilité de l’information qui doit être puisée des sources concernées.
L’amalgame politique-sport, une prohibition irréversible !
Dans un communiqué virulent, le bureau directeur de l’Etoile a de nouveau réitéré son refus catégorique de tout amalgame entre responsabilités sportives et aspirations politiques.Une nouvelle précision qui intervient à la suite de la divulgation par « certaines voies malveillantes d’allégations impliquant le président du club et certains responsables dans des activités politiques » avant d’affirmer que « de telles pratiques ont porté un grave préjudice dans le passé au club sur le double plan administratif et financier ».
Dans cette même publication, la direction de l’ESS a tenu à rappeler que dès l’entame de ses fonctions, elle n’a pas hésité à publier un communiqué clair stipulant l’interdiction de tout amalgame de la part de ses dirigeants entre les responsabilités au sein de l’Etoile et le travail politique, tout en rappelant sa décision antérieure d’exclure un des membres du bureau directeur quand il avait postulé pour une activité politique.
ESS-UST ( 1-0)
A l’issue de son stage bloqué de 10 jours qui a eu lieu dans l’un des hôtels d’El Kantaoui, les hommes de Imed Ben Younes ont disputé leur première rencontre amicale face à l’Union sportive de Tataouine, qui s’est soldée par une victoire des étoilés par un but à zéro, marqué par Alaya Brigui.
Hatem REGAIEG