La chanteuse de reggae caribéenne Queen Omega accompagnée par The Royal Souls a prouvé qu’elle était encore une bête de scène au festival de Hammamet. Avec sa voix rocailleuse et son énergie brûlante, elle a fait bouger le public en enchaînant les tubes reggae. Elle a joué des sonorités multiples, du swing, du jazz, du hip-hop et une légère touche de rock, le tout dans un registre reggae.

Sur des airs de reggae, la chanteuse n’a pas hésité à jouer avec la foule. Danse, reprise en chœur, les festivaliers ont joué le jeu. Une ambiance bon enfant que Héla, venue de Tunis, habituée du festival, affectionne : « J’adore venir ici, c’est toujours l’occasion de passer un très bon moment ». Queen Omega  a électrisé le public en mariant l’électro, le reggae et le rap. Elle racontait des moments de vie avec un flow dansant et communicatif en chantant 15 morceaux tirés de son dernier album « Freedom Legacy » et quelques autres titres phares de sa discographie tels « Ganja Baby » et « Jahamazing ». Des moments appréciés par Yosra et Senda,. « C’est varié, on aime l’ambiance et voix de Queen « , confient- elles. Queen sert encore du reggae pour véhiculer des messages d’amour, de paix et de lutte contre les injustices.

En chantant le morceau « Lioness », tiré de ce même album, elle a rendu hommage à toutes les femmes en faisant honneur aux hommes qu’elle a appelé « Kings » (Rois), mentionnant que nous devons tous avancer ensemble, sans aucune séparation. Au cours de sa prestation, la chanteuse n’a cessé de véhiculer des messages. Dans une ambiance festive et conviviale, le public a maintes fois repris certains des refrains. Il faut dire que ce soir-là, tous les ingrédients étaient réunis pour assurer le spectacle. Elle n’a cessé de communiquer avec le public et de se mêler à lui, allant jusqu’à l’inviter à monter sur scène pour reprendre certains refrains.

Un exercice qui a bien amusé le public, puisque celui-ci s’est prêté volontiers au jeu, rejoignant ainsi la chanteuse sur scène pour exprimer sa joie et son admiration pour le genre musical et le talent de son interprète. « C’est toujours un plaisir de jouer devant un public aussi réceptif et merveilleux » dit-elle à la fin de sa soirée

                                          Kamel BOUAOUINA

 Photos crédit : FIH