Après avoir effectué une visite de terrain à Meloula \ Tabarka, l’association Calam a décidé de lancer une initiative d’appui à la reconstruction des maisons endommagées par les récents incendies dans la région. En effet, l’équipe de Calam a indiqué qu’elle a été accompagnée, d’un groupe d’ingénieures, de militantes de la société civile et d’activistes politiques durant cette visite qui leur a permis d’examiner les dégâts de près et d’élaborer ensuite un rapport financier détaillé révélant le coût matériel de la reconstruction de chaque maison endommagée.

Dans le même contexte, un appel « humanitaire » à la solidarité citoyenne a été lancé par l’association qui a mis ses contacts à la disposition de toute personne souhaitant contribuer à leur initiative. D’ailleurs, le rapport financier et tous les coordonnées de Calam ont été publiés sur sa page Facebook officielle pour que les personnes intéressées puissent prendre contact avec son équipe pour faire des dons ou pour suivre aussi les nouvelles de cette action. 

Il convient de noter que Calam est une association œuvrant à défendre les droits de l’homme et les droits des catégories vulnérables, consolider les valeurs de tolérance et de coexistence et lutter contre les propos discriminatoires. Fondée en 2017, Calam fait aussi partie de la Dynamique Féministe composée d’un nombre d’associations comme l’Association Tunisienne des Femmes Démocrates (ATFD), AFTURD et Awsat Nissa

 

Rym