Les unités de la garde maritime de Sfax ont sauvé hier lundi 23 personnes et repêché 5 corps de migrants subsahariens après le naufrage de leur barque près des côtes de Sidi Mansour. La barque transportait des passagers dont la plupart sont des Tunisiens et un nombre de Subsahariens, indique à la TAP le porte-parole du Tribunal de première instance Sfax 1, Faouzi Masmoudi. Tout en soulignant que le parquet a ordonné l’ouverture d’une enquête, Masmoudi a précisé que 7 personnes sont toujours portées disparues.
Par ailleurs, la cellule de crise chargé de l’opération d’enterrement des migrants subsahariens du service de médecine légale du CHU Habib Bourguiba de Sfax a ordonné le transfert des analyses de 104 cadavres au laboratoire centrale de la capitale pour identifier les identités des corps pour pouvoir les enterrer a mentionné le directeur régional de la santé à Sfax Hatem Cherif.
Selon la même source, 700 corps de migrants subsahariens ont été enterrés depuis le début de l’année 2023 dans les cimetières municipaux de Sfax.