L’édition 2023/2024 est lancée. Le championnat de la Ligue 1 a débuté cet après-midi avec 3 rencontres au programme, deux pour le compte de la Poule A et la troisième pour celui de la Poule B.
Cette journée a permis au Stade Tunisien (ST) et le Club Africain (CA) de remporter leur première victoire en déplacement et à l’Espérance Sportive de Tunis (EST) de remporter son premier succès à domicile, tandis que Bilel Mejri a été l’auteur du premier doublé de la saison.
Au Stade de Ben Guerdane, le sommet de la première journée à tourné en faveur du CA aux dépens de l’Union Sportive de Ben Guerdane (USBG) grâce au but de=u revenant Bassem Srarfi à la 36ème minute de la première mi-temps. un but que les Sudistes n’ont pu remonter malgré leur nette domination en seconde mi-temps.
A Soliman, Bilel Mejri a frappé deux fois. Un premier but d_s la 4ème minute et un second après l’heure de jeu ont permis au ST de faire la différence face à une équipe de l’Avenir Sportif de Soliman encore en rodage et qui s’est contentée d’égaliser une première fois durant le temps additionnel de la première période, sans plus.
Sur la pelouse du stade Hamadi Agrébi, l’ES Tunis a souffert face à une équipe Marsoise de retour en Ligue 1 après une très longue absence et qui a joué la défensive en manque de solutions offensives en attendant les renforts qui tardent à venir.
H.R