« La Tunisie a besoin, aujourd’hui, de solidarité nationale pour surmonter la situation actuelle et réaliser des progrès, et ce, en mettant un terme au discours de diabolisation et aux accusations de trahison et de complot », a affirmé, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi.
Il a ajouté, dimanche, dans une déclaration accordée à l’Agence TAP, en marge de l’ouverture des travaux du congrès ordinaire de la Fédération générale des municipaux, organisé, à Hammamet que la centrale syndicale a entamé l’organisation de réunions et de rencontres pour évaluer la situation. « Toutes les parties prenantes et les acteurs actifs sont appelés à faire des autocritiques pour régler leurs différends », a-t-il encore déclaré. « La bataille d’aujourd’hui est économique et sociale. Il ne faut pas non plus délaisser la bataille des droits de l’homme. Ceci nécessite une stabilité politique », a- t-il dit.
Taboubi a mis l’accent, en outre, sur la nécessité d’ouvrir un dialogue national réunissant toutes les parties, appelant à informer le peuple des difficultés de la situation sociale actuelle et à éviter les » voies détournées » pour lever les subventions. « Le 18éme congrès congrès ordinaire de la Fédération générale des Municipaux est organisé dans des conditions difficiles, compte tenu de la paralysie que connaissent les municipalités suite à la décision de dissolution des conseils municipaux », a pour sa part déclaré, le secrétaire général de la Fédération, Makram Amairia. Le responsable a fait état à cette occasion de difficultés liées à la gestion des municipalités en l’absence des conseils municipaux.