Le championnat de Ligue 1 plie à partir d’aujourd’hui la troisième journée de la première phase avant de céder la place à l’équipe Nationale pour disputer ses deux rencontres, l’une officielle contre le Botswana pour le compte de la phase des poules des éliminatoires de la CAN 2023, l’autre à titre amical contre l’Egypte au Caire.
Aujourd’hui, se sont les équipes de la Poule B qui entre en lice. L’Espérance Sportive de Tunis aura l’occasion de se réhabiliter de son demi-faux pas lors de la précédente journée à Tataouine, en recevant au stade Hamadi Agrebi à Radès l’Etoile Sportive de Metlaoui à la recherche pour sa part d’une confirmation de sa victoire de la ournée inaugurale contre l’Union Sportive Tataouine.
Plus loin et sur la pelouse du stade Mustapha Ben Jannet à Monastir, l’Union locale reçoit le nouveau promu, l’Avenir Sportif de La Marsa vaincu à deux reprises et qui veut mettre un terme à sa série de défaite. En face, l’USM déà en forme et bien rodée, ne peut laisser passer une aussi bonne occasion pour faire le plein de point et rester dans le sillage du leader.
Ce dernier, le Club Sportif Sfaxien reçoit au Mhiri, l’US Tataouine. La logique, veut que le CSS réussisse la passe de trois et consolide son leadership, mais l’UST veut prouver que son résultat nul arraché à l’EST lors de la précedente journée, n’est nullement le fruit du hasard.
H.R
Le programme
Stade H. Agrebi à Radès
16.00 : ES Tunis – ES Metlaoui
Stade M. Ben Jannet à Monastir
16.00 : US Monastirienne – AS Marsa
Stade T. Mhiri à Sfax
16.00 : CS Sfaxien – US Tataouine