La troisième journée du championnat de la Ligue 1 et pour le compte de la poule B, les équipes locales se sont imposés réussissant chacune trois buts. L’ES Tunis a peiné face à l’ES Metlaoui, l’US Monastir a remonté son but de retard et le CS Sfaxien a réussi un festival offensif.
Plus difficile que prévu
L’Espérance Sportive de Tunis a vécu un scénario nullement inattendu. Après avoir mené dès la 5ème minute sur un penalty obtenu par Houssem Ghacha et transformé par Yassine Meriah, les Espérantistes ont vu leur adversaire égaliser puis prendre l’avantage. Il a fallu une montée de Meriah pour les voir revenir à la marque. En seconde période, l’EST a nettement dominé les débats, mais n’a pu concrétiser sa supériorité qu’en fin de match sur une balle perdue reprise par Houssem Ghacaha dans les filets adverses et offrir les points de la victoire à son équipe.
Le CSS sans forcer
Leader de son groupe après deux journées et deux victoires, le CS Sfaxien a affiché d’entrée son intention de continuer sur la même lancée et s’offrir la passe de trois.
Les Sfaxiens se sont distingués dès le coup d’envoi, avant de parvenir à matérialiser leur domination par un premier but signé Amen Allah Haboubi après 32 minutes de jeu. Un but qui a donné des ailes aux Sfaxiens, tandis que les Sudistes sont montés d’un cran pour aller plus en attaque, mais le ballon revenait très vite dans leur zone.
Mis en confiance ils ont réussi lors de la seconde période à marquer deux autres buts signés Diby Béranger et Mohamed Nasraoui pour tripler la marque et mettre définitivement fin à l’ambition des Sudistes.
Traoré héros du match
L’US Monastir a sorti un match de très belle facture couronné par une nette victoire aux dépens de l’AS Marsa qui, à la recherche de son premier point de la saison, a entamé la rencontre avec une formation légèrement remaniée avec la titularisation de Alaâ Eddine Gmach dans une tentative de Khaled Ben Yahia de donner plus d’assise à son compartiment offensif.
Ceci s’est vérifié dès le coup d’envoi et après deux tentatives, les Marsois sont parvenus à prendre l’avantage sur un but contre son camp de Boubacar Traoré qui a pris à défaut son propre gardien (2’). Ce n’était que partie remise et à la remis en jeu, Chiheb Jebali parti du côté droit, centre sur la tête de Idriss Mhirsi qui a remis les pendules à l’heure (4’).
Ce début en force a donné des ailes aux joueurs des deux équipes et ce ne sont pas les occasions qui ont manqué durant la première mi-temps, en faveur de l’USM qui a réussi à marquer deux nouveaux buts signés Boubacar Traoré à la 39ème minute puis 5 minutes plus tard, profitant de la faiblesse de la couverture défensive adverse.
H.R