La Tunisie a fait part, samedi, de ses condoléances et de ses sentiments de compassion au peuple marocain et aux familles endeuillées suite au violent séisme qui a frappé plusieurs régions du Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre 2023, faisant plusieurs victimes et blessés.
La Présidence tunisienne a annoncé par ailleurs que le Chef d’État Kais Saied a autorisé la coordination avec les autorités marocaines dans le but faciliter l’acheminement de l’aide humanitaire en urgence, tout en soulignant que des équipes de la Protection civile tunisienne se dirigeront vers le Maroc pour contribuer aux opérations de recherche et de sauvetage.
Selon la même source, le Président Saied a également autorisé la facilitation des procédures permettant à une délégation du Croissant Rouge Tunisien de se rendre au Maroc pour contribuer à son tour aux opérations de secours.
La Tunisie se tient aux côtés du peuple marocain frère et partage ses sentiments de tristesse en cette pénible épreuve, implorant le Tout-Puissant d’accorder prompt rétablissement aux blessés et d’entourer les victimes de sa miséricorde et de les accueillir dans son vaste paradis, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.
La Tunisie exprime également sa pleine et entière solidarité avec le peuple marocain frère en cette circonstance douloureuse et fait part sa disposition à appuyer les efforts du Maroc dans les opérations de recherche et sauvetage.
Rym