« Ralentir la vitesse aux abords des écoles », tel est le slogan d’une campagne nationale de sensibilisation destinée aux automobilistes qui sera lancée le 15 septembre courant, par l’Observatoire national de sécurité routière (ONSR), relevant du ministère de l’Intérieur.
Organisée à l’occasion de la rentrée universitaire et scolaire, cette campagne aura lieu à partir de 9h30, dans tous les gouvernorats de la République, précise un communiqué de l’ONSR. Elle vise à faire prendre conscience aux parents et aux enfants des questions relatives à la sécurité routière.
A cette occasion, l’Observatoire a appelé les usagers de la route à faire preuve de vigilance et à ralentir la vitesse aux abords des établissements scolaires et céder le passage le cas échéant.
A noter que la campagne nationale de sensibilisation aura lieu en collaboration entre des composantes de la société civile, des délégations régionales de l’éducation, la Direction de police de la circulation ainsi que la Direction de la garde de la circulation.