Pour redonner un peu de volume naturellement à vos cheveux fins sans forcément passer par la case coiffeur, découvrez l’astuce de coiffeur à réaliser chez vous, en toute simplicité.
Avoir des cheveux fins est courant, et cette particularité peut être causée par différents facteurs. Si la génétique joue un grand rôle, une perte de cheveux soudaine peut également aggraver cette condition. Quoi qu’il en soit, peu importe la cause, l’objectif est souvent le même : apporter du volume à ses cheveux. Produits en tout genre, nouvelles coiffures à n’en plus finir… Si vous avez déjà testé de nombreuses astuces pour donner du volume à vos cheveux fins et que vos efforts ne payent toujours pas, peut-être reste-t-il encore un espoir.
Si certaines personnes optent pour le choix d’une nouvelle coupe de cheveux volumisante, comme la momager crop ou la curve cut, tout le monde n’a pas forcément envie de passer par la case coiffeur. Pour cela, pas de panique, il existe toujours des gestes à effectuer chez soit. Et si vous pensiez avoir déjà tout essayé, attendez de découvrir cette astuce ! Dans les colonnes du magazine anglais Heat World, Hannah Gaboard, trichologue, a partagé une astuce pour redonner du volume aux cheveux fins en partant directement du cuir chevelu. En effet, selon l’experte, il faudrait effectuer un massage du cuir chevelu, un geste trop souvent oublié, mais qui serait on ne peut plus bénéfique pour les cheveux.
Massage du cuir chevelu : l’astuce naturelle pour redonner du volume aux cheveux fins
« Je recommanderais toujours de masser les produits utilisés sur le cuir chevelu, pour stimuler la pousse des cheveux », explique Hanna Gaboard. « J’adore utiliser un masseur de cuir chevelu et je conseille d’appliquer un soin dessus au préalable« , ajoute-t-elle. Mais pourquoi le massage du cuir chevelu fonctionnerait-il sur les cheveux fins ? Sur son compte Instagram, l’experte a publié une photo résumant rapidement les bienfaits de cette pratique sur les cheveux :
- Stimulation du cuir chevelu, en encourageant la circulation sanguine, ce qui favorise la pousse des cheveux.
- Élimination de l’accumulation de produits, pour débarrasser les pores du cuir chevelu des saletés accumulées et des restes de produits accumulés.
- Antioxydation, en protégeant les cheveux des dommages causés par les radicaux libres, tout en revigorant les cellules.
- Dernier et pas des moindres : la relaxation, favorisant la beauté des cheveux.
Dans Heat World, l’experte explique que prendre soin de son cuir chevelu, c’est favoriser la pousse des cheveux et leur épaississement. En effet, selon elle, le massage du cuir chevelu encourage ce phénomène, en « étirant les cellules des follicules pileux », tout en les stimulant « pour produire des cheveux plus épais. »