Dans le cadre des concertations sur le projet de loi relatif aux congés de maternité, de paternité et de parentalité, la ministre de la Famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées, Amel Belhaj Moussa, a supervisé mardi 19 septembre deux séances de travail et de concertation avec l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat et la Confédération CONECT sur le projet de loi relatif aux congés de maternité, de paternité et de parentalité, indique un communiqué publié par le ministère. 

La même source indique que la première réunion s’est tenue en présence du directeur central des affaires sociales à l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, Sami Selini. 

En revanche, la deuxième réunion a eu lieu avec le président de la Confédération des entreprises citoyennes tunisiennes CONECT, Tarak Cherif, et une délégation qui l’accompagnait, avec la participation des cadres du ministère.

« De nouvelles dispositions incluses dans le projet de loi et leurs répercussions positives sur la stabilité et la cohésion familiale et le renforcement de la capacité des parents à éduquer leurs enfants de manière saine et équilibrée, ont été présentées. Par la même occasion, une étude comparative des expériences de plusieurs pays dans ce domaine a été présentée, ainsi que les résultats les plus marquants de l’étude actuarielle visant à réformer la législation relative au congé de maternité et de parentalité en Tunisie,qui a été réalisée par l’expert Mokhtar kouki avec le soutien de la Banque mondiale », lit-on notamment dans le communiqué ministériel.