La première journée des éliminatoires des poules a permis au Barca de faire une promenade de santé devant Royal Antwerp, au PSG de dompter les Allemands du Borussia Dortmund et au tenant du titre, Manchester City de gagner aisément face à l’Etoile Rouge de Belgrade.
Le sommet de la journée a été marqué par la nette victoire du PSG face au Borussia. Un penalty de Mbappé et une réalisation de Achref Hakimi ont permis aux Parisiens de prendre une sérieuse option dans leur poule, surtout que l’autre rencontre entre l’AC Milan et Newcastle s’est terminée sur un score blanc.
Le tenant du titre, Manchester City a gagné le plus logiquement du monde son match face à l’Etoile Rouge de Belgrade grâce à un doublé de Alvarez et une troisième réalisation de Rodri. Le Barca a réussi un score fleuve face à Royal Antwerp. Un doublé de Joao Felix, une réalisation de Lewandowski et une autre de Gavi en plus d’un autogoal de Jelie Bataille ont fait la différence. Dans le même groupe, le FC Porto a fait une bonne affaire en allant s’imposer face à Shakthar.
Dans le groupe E, La Lazio a sauvé le match nul grâce à son gardien Ivan Providel auteur du but égalisateur à la 5ème minute du temps additionnel.
H.R
Voici les résultats enregistrés au cours des rencontres de mardi :
Groupe E :
Lazio Rome – Atlético de Madrid 1/1
Feyenoord Rotterdam – Celtic 2/0
Groupe F :
AC Milan – Newcastle United 0/0
PS Germain – Borussia Dortmund 2/0
Groupe G :
Manchester City -Etoile Rouge Belgrade 3/1
Young Boys – RB Leipzig 1/3
Groupe H :
FC Barcelone – Royal Antwerp 5/0
Shakhtar Donetsk – FC Porto 1/3