L’on se rappelle les événements qui ont eu lieu à la mi-temps de la rencontre retour des quarts de finales de la Ligue des Champions dans sa dernière édition disputée au stade Hamadi Agrebi à Radès.
A la suite de ces événements, la Confédération africaine de football (CAF) a pris plusieurs sanctions à l’encontre de l’EST. Des sanctions auxquelles la direction du club de Bab Souika a fait appel auprès du Tribunal arbitral sportif (TAS), tout en présentant un dossier complet qui disculpe les organisateurs espérantistes.
Après l’étude du dossier et après les plaidoiries des représentants de l’exécutif africain et ceux de l’EST, le TAS vient de rendre son verdict, rejetant l’appel de l’EST, tout en maintenant les sanctions prises à son encontre et qui sont à titre de rappel :
- Une sanction de 4 matchs à huis-clos dont deux avec sursis à condition qu’aucun dépassement ne soit enregistré durant les 12 mois qui suivent la prise de cette décision.
- L’expulsion de l’ES Tunis de toutes compétitions continentales pour l’année qui suit au cas où il sera enregistré des actes de violences quelques soit leur nature.
- Une amende de 300 mille dollars.
Rappelons également qu’en exécution de cette sanction, l’ES Tunis va évoluer ce samedi face à l’AS Douanes à huis-clos.
H.R