Le ministère des Affaires culturelles réitère son engagement total à soutenir la cause palestinienne et appelle les institutions sous sa tutelle à suspendre, jusqu’à nouvel ordre, tous les programmes festifs.
A cet égard, le ministère a décidé d’annuler la cérémonie de clôture de la manifestation Dream City qui était programmée ce dimanche soir 8 octobre, au Théâtre de l’Opéra, à la Cité de la Culture.
Cette décision, annonce un communiqué du ministère publié dimanche dans l’après-midi, » intervient suite aux brutales attaques sionistes contre le peuple palestinien courageux et à l’escalade militaire des forces d’occupation dans les territoires palestiniens ».
Quelques heures après l’opération sans précédent menée, le samedi 7 octobre, par la résistance palestinienne dans la bande de Gaza, la Tunisie a manifesté son soutien » total et inconditionnel » au peuple palestinien.
La position tunisienne a été exprimée officiellement dans une déclaration publiée, samedi, sur la page officielle Facebook de la présidence de la République.