La ministre de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées, Amal Belhaj Moussa, a remis, mardi, des avis d’approbation pour le financement de 742 nouveaux projets féminins dans le cadre de la mise en œuvre du programme national pour l’entreprenariat féminin et l’investissement « Raidet ».
Belhaj Moussa a indiqué que ces projets, d’une valeur de 6 millions 500 mille dinars contribueront à la création de 1229 emplois directs, notant que le programme Raidet a permis, depuis son lancement, la création de 3242 projets féminins générant plus de 4500 emplois.
Elle a ajouté que les projets approuvés sont répartis entre 665 micro-projets et 77 petits et moyens projets dans plusieurs domaines (industrie, agriculture, informatiques…), indiquant qu’environ 75% des bénéficiaires sont âgées de 18 à 45 ans.
La ministre a souligné que le programme Raidet qui repose sur la discrimination positive, a profité, notamment, aux gouvernorats de Béja, Jendouba, Sidi Bouzid, Kasserine et Kairouan. Elle a fait savoir que le nombre de femmes inscrites à la plateforme électronique de gestion du programme Raidet, lancée le 10 août 2022, s’est élevé à 12.300 personnes.
Le programme Raidet vise à soutenir l’initiative privée des femmes, en particulier les femmes et les filles innovantes dans les secteurs porteurs dans tous les gouvernorats, dans les zones prioritaires et dans les quartiers populaires à forte densité de population.