Trois journalistes palestiniens ont été tués mardi par une frappe aérienne israélienne visant un immeuble résidentiel près du port de pêche de la ville de Gaza, ont annoncé un syndicat de journalistes et un responsable du Hamas cités par des agences de presse internationales. Le syndicat local des journalistes a annoncé dans un communiqué « le martyre de trois journalistes dans la bande de Gaza lors de l’agression israélienne en cours ». Le directeur du bureau des médias du gouvernement dirigé par le Hamas, Salameh Maarouf, a donné les identités des victimes : Said al-Taweel, Mohammed Sobboh et Hisham Nawajhah.
Plus tard dans la journée, l’agence WAFA a annoncé qu’une journaliste palestinienne et sa famille ont été tuées lors de bombardement israélien contre sa maison au nord de la bande de Gaza. Selon des sources locales palestiniennes, la journaliste palestinienne Salam Mima, son mari et ses trois enfants Hadi, Ali et Sham sont tombés en martyr par le bombardement israélien de leur maison, au nord de la bande de Gaza.
Avec le martyre de la journaliste Mima, le nombre des martyrs journalistes a atteint à quatre journalistes palestiniens : Sa’eed Al-Taweel, Mohammed Soboh, Hisham Al-Nawajeh. Le nombre de journalistes martyrs est passé à huit depuis l’agression en cours pour le quatrième jour consécutif, puisque les autres journalistes qui ont été martyrisés : Ibrahim Lafi, Muhammad Jarghoun, Muhammad Al-Salhi et Asaad Shamlikh.