Par Slim BEN YOUSSEF
« La Résistance écrasera Israël s’il met le pied à Gaza »
Alea jacta est. Abou Obaida sonne la charge.
Phénomène viral mondial et bête noire médiatique de l’ennemi sioniste, ce héros masqué, icône de la résistance et chouchou des foules sur Telegram et sur les réseaux sociaux, n’y va pas de main morte. La fabrique de mensonges sioniste est sans scrupules. La machine de propagande occidentale n’en n’est pas moins sordide. À lui seul, Abou Obeida a donné du fil à retordre à toute cette mécanique répugnante de désinformation et de manipulation. Son crédo : Liberté et Justice pour le Peuple palestinien. Son violon d’Ingres : souffler sur la flamme de la Résistance. Son dada favori : manger le moral des troupes sionistes. Son morceau de bravoure : tenir la dragée haute face à l’une des plus grandes puissances militaires du monde. Son unique arme : le verbe.
C’est que, une guerre, cela se mène aussi au niveau de la communication. Et dans cet art de la communication de guerre, le porte-parole des Brigades Al-Qassam, branche armée du Hamas, s’est révélé être un vrai maestro. Il se transcende. Il sort le grand jeu.
La Cause palestinienne est une cause juste. Nous le crions haut et fort. Nous le ressassons à toute heure et à toute épreuve. Et la Résistance palestinienne, vent debout, continue de tenir tête à l’ennemi israélien. À plein souffle. En trombe. Fervemment. Comme dans une tempête de Liberté, de Justice, de Vérité, d’Absolu. Aussi, pas moins de 75 années de colonisation tortionnaire et d’impunité immonde sous couvert de l’Occident, ont-elles conduit à ce moment. À ce moment-ci – très précis – où Gaza, sous blocus génocidaire, joue héroïquement son va-tout.
Cette guerre est – certes – à armes inégales. Elle est cruelle et perverse. Gaza paie déjà le prix fort.
Mais, le moral est au beau fixe.
Ainsi parla Abou Obeida.