Après le critérium, place donc aux choses sérieuses avec la première journée du championnat. Chaque match s’assimilant désormais à une empoignade de Coupe..
Cette ronde inaugurale s’annonce indécise avec des duels pimentés mais trois se joueront à huis clos. La FTBB devra revoir ce problème qui prive les clubs de leur public et de leur recette . Le basketball tunisien risque de souffrir encore de cette défaillance après un critérium en huis clos . L’ESR, offrira l’hospitalité à l’Etoile du Sahel.
Sur le papier, les radésiens se prévalent d’atouts autrement pertinents aux plans notamment technique et stratégique, mais les étoilés de Sousse ne sont pas faciles à manier même en dehors de leurs bases. La JSK se déplacera à Monastir.Une mission difficile pour les Aghlabides qui devront batailler tout en faisant preuve de davantage d’application dans les moments cruciaux du match.. A l’Ariana, les débats s’annoncent tout aussi électrisés entre la JSM et l’équipe de Dalia.Là, également, malin sera celui qui pourrait avancer le moindre pronostic, tant les deux protagonistes seront animés des meilleures intentions. Le SN en net regain de forme et avec des joueurs au top niveau, compte bien négocier cette première sortie à domicile contre Ezzahra Sports amoindri.A la Goulette, et au vu des progrès réalisés par les clubistes, nous voyons mal les banlieusards, inquiéter les clubistes.
Programme
Salle la Goulette : 18h00 ESG-CA (huis clos)
Salle Dar Chaabane : 18h00 SN –EZS (huis clos)
Salle Ariana : 18h00 JSM-DSG (huis clos)
Salle Radés : 18h00 ESR-ESS (600 locaux)
Salle Monastir : 18h30 USM-JSK (1500 locaux)
Kamel BOUAOUINA