Les rencontres au programme de la 7ème journée du championnat de la Ligue 1 ont permis à l’Etoile Sportivedu Sahel et au Club Africain de réussir de larges victoires respectivement face à l’Avenir Sportif de Soliman et l’Olympique de Béja qui perd du coup sa place de leader.
A Sousse, l’ES Sahel a déroulé un jeu de nonne facture, parvenant à imposer sa supériorité traduite par trois buts signés respectivement par Hamza Jlassi ((28 ‘), Oussama Abid (64’) et Hédi Jertila à deux minutes de la fin de la rencontre. En revanche, son adversaire, l’AS Soliman poursuit sa descente aux enfers.
Sur la pelouse du stade Hamadi Agrebi à Radès, le Club Africain a fourni une prestation de très bonne facture sanctionnée par une nette victoire aux dépens du leader Béjaoui.
Un premier but de Bassem Srarfi dès la 17ème minute a mis ses coéquipiers en confiance pour ajouter un second but sur penalty transformé par Kingsley Edwo. en seconde période Hamdi Laâbidi a corsé l’addition, ajoutant un troisième but à la 64ème minute. L’OB est parvenue à sauver l’honneur grâce au but de Baha Cherni à 10 minutes de la fin.
Pour le compte de la Poule B, le match entre l’Avenir Sportif de La Marsa et l’Etoile Sportive de Metlaoui s’est soldé par un score de parité. L’ESM a ouvert la mrque dès la 12ème minute, l’ASM a égaliser lors du temps additionnel sur un penalty de Aymen Amri.
H.R
Les résultats
Poule A
Sousse : ES Sahel – AS Soliman 3/0
Radès : C. Africain – O. Béja 3/1
Poule B
La Marsa : AS Marsa – ES Metlaoui 1/1