Une salle fermée depuis 2009
La salle couverte omnisports sise à Hammam-Lif porte fort logiquement son illustre nom. Seulement voilà, depuis 2009, elle est fermée pour non homologation. Douches défectueuses, eau chaude absente, Sanitaires non conformes, parquet dans un état lamentable, tableaux lumineux hors service, vestiaires dans un terrible état de délabrement, toiture passoire causant inondation à chaque ondée. Pis encore, à chaque averse, déversement dans la salle des eaux en provenance de la GP1 limitrophe car surélevée par rapport aux assises de la salle.
Une enveloppe de 250 millions insuffisante
En 2012 ; une enveloppe de 250 mille dinars a été allouée par la tutelle à la municipalité d’Hammam-Lif  pour remédier à cet été de délabrement. Mais les travaux suite aux atermoiements classiques de l’administration ne débutèrent point. L’ex-maire Mohamed Ayari en 2016 parvint à presque doubler cette enveloppe par efforts personnels (435millions); car en quatre ans toutes les estimations antérieures ont été revue à la hausse de la part de l’entrepreneur. Qu’à cela ne tienne ! 2020, les travaux débutèrent enfin englobant uniquement  : Vestiaires arbitres et visiteurs seulement, chaudière, canalisations. Pour le reste circulez, il n’y a rien à voir !
La visite de Kamel Gueddiche
Mais la salle n’a pas reçu son aval pour autant. Une toile isolante devant ceindre la chaudière valant la bagatelle de 12 millions n’est pas encore en place depuis Février 2022 ! Le ministre Kamel Gueddiche en visite d’inspection cette semaine s’interrogea sur les raisons de ce minuscule obstacle. Un particulier en sa présence s’est même proposé à y aller de sa propre poche pour l’octroi de cette toile isolante. Nenni ! Le corps étranger (bénévole) ne peut en aucun cas intercéder et participer à n’importe qu’elle œuvre quand le marché public est engagé…Il faudrait attendre encore jusqu’à la nuit des temps pour qu’une commission se réunisse et parvienne à allouer à la mairie cette ridicule allonge de 12 millions.
Moez Mzah (Pdt section VB) : 300 dinars par séances en location
Résultat des courses, le président de la section de volleyball Moez Mzah au CSHL, se doit d’allonger à chaque séance d’entrainement de ses différentes catégories la somme de 300 dinars pour permettre à ses protégés de s’entrainer et de recevoir leurs adversaires. Encore heureux que le terrain de Boumhel soit gracieusement mis à la disposition des séniors, un geste à saluer par les temps qui courent mettant en exergue les bonnes relations unissant les deux clubs limitrophes. A signaler que la saison 2023-2024 de volleyball débute le 11 Novembre et que le CSHL figure dans la poule 1 en compagnie de l’EspéranceST, Mouldia Boussalem, ASMarsa, Boumhel Bassatine et OCKélibia. Il va sans dire que l’apport du public dans leur salle ,est des plus salutaires pour les verts pour pouvoir rivaliser avec leurs adversaires.
Vivement une rapide solution
  Il serait grand temps que l’on se penche sérieusement sur ce dossier pour lui dénicher une solution définitive car des centaines de licenciés (Volleyball, Basketball, Handball) risquent d’être perdus dans la nature et de squatter les terrasses des cafés avec fortes probabilités de basculer dans la délinquance….
Mohamed Sahbi RAMMAH