En marge d’une manifestation appelant à l’adoption de la loi de criminalisation de la normalisation avec l’entité sioniste organisée ce jeudi 2 novembre devant le siège de l’Assemblée Nationale des Représentants du Peuple conjointement avec le lancement d’une session plénière consacrée à l’examen et la discussion du projet loi relatif à cette question, le député Taher Ben Mansour a indiqué, lors d’une déclaration accordée au Temps News, que les députés qui défendent la promulgation de cette loi et qui ont déposé une proposition législative relative à cette question ont constaté la présence de certaines tentatives visant à pousser le processus de la discussion de cette loi vers le report.
D’après les mots du député, ces manœuvres dilatoires sont fortement présentes aujourd’hui au sein du Parlement sous divers prétextes. Et d’ajouter : « Il s’agit de nombreuses tentatives de report et de banalisation en ce qui concerne la proposition de ce projet loi. Ces tentatives sont basées sur plus d’un prétexte, notamment l’évocation de ce qui a été qualifié d’insuffisance du texte. Certains députés ont même instrumentalisé ces prétextes pour faire circuler aujourd’hui une pétition appelant au report de la plénière parlementaire consacrée à l’examen de cette loi ». Dans un contexte connexe, il a souligné que les députés qui défendent cette loi vont tenir bon jusqu’à sa promulgation malgré toutes les pressions.
Taher Ben Mansour a mentionné, en outre, que la volonté d’adopter cette loi de criminalisation de la normalisation avec l’entité sioniste et l’engagement des députés envers cette question représente une réponse à une revendication populaire, et traduit également un engagement envers une cause historique, légitime et juste qui concerne et touche toute une nation.
Rym CHAABANI