À l’ère du numérique, les entreprises du monde entier sont confrontées à une explosion de l’information, à des défis en matière de sécurité informatique et à des besoins croissants en matière de traitement et d’analyse des données.
Pour répondre à ces enjeux, des programmes de master dans ces domaines ont vu le jour pour former une nouvelle génération d’experts.
L’émergence de ces programmes témoigne de la nécessité de former des professionnels hautement qualifiés pour relever les défis technologiques contemporains, contribuant ainsi à façonner l’avenir de la technologie.
S’alignant sur les normes d’excellence en matière d’éducation et de formation, l’Ecole IT de l’Université Centrale, membre d’Honoris United Universities, premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé a paraphé ce mercredi 01 novembre 2023, une convention d’enseignement collaboratif pour des Masters avec UNIVERSITY OF MICHIGAN-FLINT COLLEGE OF INNOVATION AND TECHNOLOGY.
Ce partenariat permettra à cinquante étudiants de l’école IT, de la Polytech et de la Business School après avoir complété avec succès leur première (1ère) année de programme de master et après s’être conformer aux compétences en anglais, de postuler à l’admission à l’Université du Michigan.
Lesdits étudiants auront la possibilité de choisir parmi les Master en Data Analytics, Data Science, Cybersecurity et pour finir, Informatique et systèmes d’informations.
Cette initiative est le fruit d’une volonté commune entre l’Ecole IT et l’Université du Michigan-Flint de promouvoir l’excellence académique et la mobilité internationale des étudiants.
Le directeur de l’Ecole IT, M. Moncef Gafsi, s’est dit honoré de cette collaboration, déclarant : « C’est une étape cruciale dans notre quête d’excellence académique et de renforcement de notre réputation dans le domaine des sciences informatiques. Cette convention avec l’Université du Michigan, offrira à nos étudiants une opportunité unique de se former auprès d’institutions de renommée mondiale. »
La Doyenne de UNIVERSITY OF MICHIGAN-FLINT COLLEGE OF INNOVATION AND TECHNOLOGY., Sonja Feist-Price, a, pour sa part, affirmé : « Nous sommes ravis d’accueillir les étudiants de l’Ecole IT au sein de notre institution. Cette collaboration renforcera notre diversité académique et promouvra l’échange culturel et scientifique. »
La signature de cette convention marque le début d’une aventure éducative passionnante pour les étudiants de l’école IT. Elle promet de renforcer les liens entre les deux institutions, de favoriser l’émergence de futurs leaders dans les domaines clés qui regroupent les technologies.
Elle ouvre la porte à une formation de pointe dans des domaines clés de l’informatique et de la sécurité de l’information, renforçant ainsi les compétences des étudiants et leur employabilité sur la scène internationale, véritable fer de lance de la vision d’Honoris United Universities et de toutes ses écoles.
(communiqué)