Les Goulettois ont largement dominé hier les Nabeuliens i dans le cadre de la 6eme journée du championnat. Tous les ingrédients étaient réunis pour la réussite des banlieusards face à des Potiers méconnaissables. L’Etoile du Sahel a bien négocié son match face à Ezzahra qui n’a pas encore retrouvé encore ses repères. L’ESR a tiré son épingle du jeu face à l’équipe de Dalia alors que la JSManazah a laissé des plumes contre l’USMonastir.
Le Club Africain s’est très difficilement imposé avant-hier dans sa salle contre la JSKairouan dans le cadre de la 6eme journée du championnat. Dans un match intense, les clubistes ont pris les devants grâce un premier quart temps remporté sur le score de23-15. Mais les Kairouanais se sont accrochés et ont réussi à revenir petit à petit dans la partie. Les clubistes vont s’appuyer de nouveau surtout sur Abada, Mabrouk, et Sayehi pour se tirer d’affaires pour terminer à 45-31à la pause.
Les Aghlabides avaient du mal à trouver des solutions face à la zone adverse. Heureusement que Jawadi et Dhif étaient dans un grand soir pour réduire l’écart à 63-55. S’ensuivit un âpre chassé-croisé où les deux équipes ne se lâchent pas jusqu’à que Chenoufi, Trabelsi et Mabrouk donnaient un avantage décisif à leur équipe (71-61) à la 30eme minute et 83-62 à la cinq minutes de la fin. . Mais sans baisser les bras, les Kairouanais se remettent en confiance et enquillent les points au tableau d’affichage. Dans le dernier acte, sans vraiment briller mais avec sérieux, ils retrouvent leur collectif et resserrent les rangs défensivement. A 88 -84, tout est possible. A une minute de la fin.
Kamel BOUAOUINA
Résultats
ESS-EZS 76-67
CA-JSK 88-84
ESG-SN 68-59
JSM-USM 69-79
DSG-ESR 57-70