La 10ème journée de la première phase du championnat de Ligue 1 a permis à l’Etoile Sportive du Sahel, grâce à sa victoire face à El Gawafel, de rejoindre le Club Africain en tête du classement de la Poule A. En poule B, l’Union Sportive Monastirienne a frappé a repris de nouveau seule la tête du classement, tandis que le Club Sportif Sfaxien a peiné avant de disposer de l’Union Sportive de Tataouine.
A Sousse, l’ES Sahel a trouvé toutes les peines du monde pour disposer d’El Gawafel, victime de la prestation de son gardien remplaçant Nadim Ben Thabet. Un premier but de Raki Laouani n’a pas empêché Noël Agbre d’égaliser pour l’EGS Gafsa. Il a fallu attendre une bévue de Ben Thabet à la 55ème minute et une reprise de Youssef Abdelli pour permettre aux Etoilés de remporter la victoire et rejoindre le CA au repos, en tête du classement de la Poule A.
En Poule B, l’Union Sportive Monastirienne a frappé à trois reprises au Chtioui à La Marsa. Face à une équipe marsoise sans solutions en phase offensive, sans arguments à l’entrejeu a complétement sombré en seconde mi-temps, donnant l’occasion à son adversaire d’ouvrir le score à la 64ème minute sur un but de Hichem Baccar. En fin de match, Alaâ Eddine Dridi puis Boubacar Traoré ont corsé l’addition.
Le dernier match de la journée disputé sur la pelouse du stade Néjib Khattab à Tataouine a tourné à l’avantage du Club Sportif Sfaxien vainqueur au forceps face à une équipe de Tataouine en grève tout au long de la semaine, qui n’a pas trouvé des arguments pour revenir à la marque face à un adversaire dont la prestation a été loin d’être satisfaisante.
H.R
Résultats
A Sousse : ES Sahel – EGS Gafsa 2/1
A La Marsa : AS Marsa – US Monastirienne 0/3
A Tataouine : US Tataouine – CS Sfaxien 0/1