L’équipe nationale de Tunisie entame aujourd’hui sa compagne de qualification au mondial qui va se poursuivre jusqu’au mois de décembre 2025.
Ce soir au stade Hamadi Agrebi à Radès, la sélection tunisienne aura pour premier adversaire l’équipe de Sao Tomé-et-Principe, un illustre inconnu sur la place footballistique international et qui ne devrait pas faire le poids devant notre sélection qui a débuté sa préparation à ce rendez-vous et à celui contre le Malawi le second adversaire des Tunisiens, le mardi prochain à Lilongwe.
Ce soir, il est presque certain que Kadri va aligner à un élément près, la même formation qui a joué au Caire contre l’Egypte, avec le retour de Heythem Jouini ou Taha Yassine Khenissi à la pointe de l’attaque, comme il est très probable que la ligne de l’entrejeu aura la même composition du dernier match.
Toutefois, le staff technique de l’équipe ne peut pas compter ce soir sur les services de Elias Achouri, mis au repos après avoir ressenti des douleurs à la cuisse. Il a été soumis à des examens supplémentaires pour s’assurer de la nature de ses douleurs.
Mais dans un match pareil où les forces sont très loin d’être égales et c’est la victoire qui compte surtout que cela est à la portée des joueurs Tunisiens qui peuvent profiter de l’inexpérience de leurs adversaires pour réussir un large succès et prendre d’entrée la tête du groupe.
Rappelons que la Tunisie fait partie du groupe H qui est composé également de la Guinée Equatoriale – Namibia – Malawi – Libéria et Sao Tomé.
H.R
Formation probable
Moez Hassen – Wajdi Kechrida – Ali Abdi – Mantacer Talbi – Yassine Meriah – Elyès Skhiri – Aïssa Laidouni – Firas Belarbi – Youssef Msakni – Houssem Tka – Taha Yassine Khenissi (Heythem Jouini).