Des activistes tunisiennes de diverses écoles, associations et structures ont récemment annoncé l’organisation d’une marche silencieuse qui aura lieu ce samedi le 25 novembre courant en solidarité avec les femmes palestiniennes à Gaza qui souffrent depuis plus de 46 jours de l’agression sioniste et les crimes qui l’accompagnent.
Les organisatrices et les participantes à cette marche se dirigeront à 13h depuis la place des droits de l’homme ( située à l’avenue Mohamed 5 de Tunis ) vers le Théâtre Municipal à l’avenue Habib Bourguiba où des chaussures pour enfants seront placées en hommage à tous les enfants palestiniens qui ont été tués à la suite des bombardements sionistes ayant ciblé les maisons, les écoles, les centres d’hébergement et d’évacuation et même les hôpitaux. Cet hommage sera également rendu aux enfants qui devaient être amputés après avoir été gravement blessés. Ensuite, ces chaussures seront collectées et transférées au siège du Croissant Rouge Tunisien comme contribution à la campagne de la collecte des dons en faveur des palestiniens à Gaza.
Dans ce contexte, les femmes tunisiennes ont été appelées par Dar Al Umuma à rejoindre cette action protestataire et ont été également informées que toutes les participantes vont être habillées en noir ou en blanc et que seuls les drapeaux de la Tunisie et de la Palestine qui vont être présents et levés durant cette marche.
Rym