Après l’intermède de l’équipe de Tunisie et ses deux rencontres de qualification au prochain mondial, retour aujourd’hui au championnat local.
Le programme de cet après-midi comprend deux rencontres, la première aura pour cadre le stade Taieb Mhiri à Sfax et devrait permettre au CS Sfaxien de continuer sur la lancée et épingler l’ES Metlaoui à son tableau de chasse. Les sfaxiens sur une courbe ascendante sont capables de traduire leur forme du moment par une quatrième victoire consécutive surtout que les joueurs se sont débarrassés de la pression du début de saison qui les a affligés.
L’ES Metlaoui a joué depuis le début de l’actuel exercice de malchance et ses résultats sont loin de refléter leurs prestations. Mais Mohamed Ali Maâlej ne désespère pas et veut prouver cet après-midi que la victoire acquise au match aller devant ce même adversaire n’était nullement le fruit du hasard.
Plus loin à Bizerte, l’occasion est propice pour le CA Bizertin pour renouer avec le succès et remonter au classement pour terminer cette première phase du championnat avec le maximum de points de bonus en prévision du play-out. Maher Kanzari a réussi depuis sa prise en main de l’équipe, à lui procurer un certain cachet de jeu qui correspond à la qualité des joueurs.
L’AS Marsa lanterne rouge de la poule B est encore à la recherche de son premier succès de la saison, mais la situation actuelle de l’équipe et les tensions tout autour peuvent jouer de mauvais tours au groupe, comme il peut inciter les joueurs à redoubler d’efforts pour prouver à ceux qui doutent de leur compétence qu’ils sont capables de relever la tête et de défendre les couleurs du club comme il se doit.
H.R
Le programme (14.00)
Poule B
Bizerte : CA Bizertin – AS Marsa
Sfax : CS Sfaxien – ES Metlaoui