La première phase du championnat de la division nationale de volley-ball aborde aujourd’hui sa cinquième journée avec au programme une déterminante rencontre entre la Saydia de Sidi Bou Saïd et l’Etoile Sportive du Sahel. Les Banlieusards du Nord occupent la seconde place avec 3 points d’avance sur leurs adversaires du jour. Le vainqueur croîtra ses chances de qualification au play-off.
Pour le compte de la Poule B également, le Club Sportif Sfaxien leader du groupe ne devrait pas trouver de difficultés pour s’imposer aux dépens de son voisin l’UST Sfax, alors que le sommet des mal-classés va mettre aux prises l’ASPTT Sfax au Fath Hammam Ghezzaz.
En Poule A, le leader et champion en titre, l’Espérance Sportive de Tunis sera sur du velours face à l’Avenir Sportif de La Marsa en perte de vitesse et qui a perdu ses deux dernières rencontres. Une défaite des Marsois fera certainement l’affaire de la Mouloudia de Boussalem et du Club Olympique de Kélibia qui auront pour adversaire respectivement le CSH Lif et la jeune équipe de Boumhel Bassatine.
H.R
Le programme
Poule A
Boumhel B. – CO Kelibia (17H)
CSH Lif – MS Boussalem (17H)
AS Marsa – ES Tunis (18H)
Poule B
UST Sfax – CS Sfaxien (16H)
Saydia SB – ES Sahel (18H)
ASPTT Sfax – FH Ghezzaz (18H)