Le Club Africain n’a pu passer le cap de l’équipe Nigériane de Rivers United, concédant sa première victoire en cette phase des poules de la coupe de la CAF. Lors de cette rencontre, les Clubistes ont fait face à une équipe adverse alerte et très entreprenante à l’entrejeu qui n’a pas laissé d’espaces aux Clubistes pour confection leur jeu habituel et aller à l’assaut des bois adverses.
Les Nigérians ont opéré en contre et avec beaucoup d’habileté grâce à leur rapidité d’exécution et leur technique individuelle, parvenant à trouver la faille dans le dispositif défensif du CA, profitant d’un mauvais marquage de Ameur Omrani permettant à Nyima Nwagua de fusiller Moez Hassen et donner l’avantage à son équipe.
Le CA a mieux joué en seconde période et la rentrée de Wissem Ben Yahia a apporté plus de stabilité à la ligne médiane, mais Kingsley Edwuo de retour à la formation rentrante a gaspillé deux occasions précieuses pour égaliser. En fin de match, les Clubistes ont exercé un pressing haut, mais se sont exposé également aux contres adverses avant de voir le montant les sauver d’un second but aux premières minutes du temps additionnel.
H.R