La reprise du championnat se fait aujourd’hui avec un derby aujourd’hui et un classico demain au programme de la 12ème journée.
Alors que le leader du groupe, l’ES Sahel sera exempt, les trois rencontres inscrites au programme cachent mal les visés de chacune des équipes en présence. Au Bardo, c’est la première place du groupe qui est en jeu. L’OB joue face à l’USBG sa dernière carte pour continuer à espérer participer au play-off, alors qu’à Soliman les points du bonus sont en jeu entre l’AS Soliman et l’EGS Gafsa.
Cet après-midi, c’est le stade du Bardo qui va abriter le sommet de la journée qui va opposer le S. Tunisien au C. Africain. La victoire est l’objectif des deux équipes qui visent la première place du groupe et les 4 points de bonus. Les deux équipes sont sur une courbe ascendante. Le ST vise une 5ème victoire consécutive, le CA revigoré par sa dernière prestation en coupe de la CAF cherche à renouer avec le succès sur le plan local et dépasser son adversaire du jour au classement.
Dans le même groupe, l’O.B délogé à Medjaz El Bab pour recevoir l’USB Guerdane, n’a pas perdu espoir de coiffer l’une des trois équipes du podium et se qualifier pour le play-off. Le dernier match du groupe va opposer l’AS Soliman à El Gawafel Gafsa, deux équipes qui se battent pour éviter la dernière place. Un match à 6 points dont le vainqueur va prendre une option psychologique sur son adversaire du jour.
H.R