Les rencontres de la 12ème journée en Poule A ont permis au ST de prendre le dessus sur son concurrent direct, le CA et de consolider son leadership. Entretemps, l’OB a laissé passer l’occasion de prendre 3 points face à l’USBG, tandis qu’El Gawafel s’est illustré en déplacement, prenant le dessus sur l’AS Soliman à Soliman même.
Ainsi, au terme de cette journée, le ST a officialisé sa qualification au play-off alors que celle du CA est menacé par un retour de l’OB son adversaire lors de la dernière journée qui sera disputée le 3 janvier prochain.
Au Bardo, le CA a pris l’avantage dès la 7ème minute sur un but de Kingsley Edwo, mais le ST est parvenu à égaliser en fin de première mi-temps grâce à Hamza Khadhraoui, puis de prendre l’avantage à la 86ème minute sur une reprise de Heythem jouini.
A Medjaz Al Bab, l’OB a été incapable de profiter des occasions qui se sont présentées. Pourtant les Béjaouis ont pris l’avantage en première mi-temps, grâce à Ahmed Amir. L’USB Guerdane a égalisé sur un but de son défenseur Chawki Ben Khedher.
A Soliman, El Gawafel s’est mise en évidence, parvenant à s’imposer sur le score de 2/0.
H.R