La Tunisie était dans l’obligation de s’imposer face au Maroc s’il voulait encore croire à sa qualification au prochain tour. Mission accomplie dans la difficulté pour les joueurs de Mary qui ont su montrer plus d’intensité que lors du match 1 pour venir à bout sur le score de 66-54 d’une équipe marocaine qui n’a lâché qu’en toute fin de match.
Les dix premières minutes sont marquées par de la maladresse des marocains .Finalement, c’est la Tunisie qui fait un tout petit écart à la fin du premier quart temps (16-9). Les camarades d’Abada vont par la suite imposer leur jeu. Les rebonds offensifs s’enchaînent, la pression défensive monte et on commence à avoir une bonne équipe tunisienne carburer à merveilles pour porter l’écart à 15 points à la mi-temps (35-20) . Après le retour des vestiaires, les Marocains ont pu mettre de l’ordre dans leur maison pour réduire le score à six points à la 28eme minute (48-42) . Mais les Tunisiens résistent. Abada, Ghayza et Jawadi vont donner un nouveau souffle à leur équipe . Chose qui corsa la tâche des Marocains. Finalement, la victoire sourit aux Aigles de Carthage.
La Tunisie jouera son troisième match ce jeudi 28 décembre à 18h00 contre l’Egypte avant de boucler la phase de poules face aux Emirats le vendredi 29 décembre à18h00.
A l’issue de la phase de poules, les quatre premiers de chaque groupe se qualifieront aux quarts de finale prévus le lundi 1er janvier 2024.Les demi-finales du Championnat arabe des nations se dérouleront le mardi 2 janvier, alors que la finale et le match de classement pour la troisième place se disputeront le mercredi 3 janvier. Toutes les rencontres de la 25e édition du Championnat arabe des nations de basket-ball (seniors messieurs) se joueront à la salle omnisport du Complexe olympique du Caire.
Kamel Bouaouina