Les équipes de la Ligue 1, les deux poules confondues, terminent l’année 2023 par les rencontres de l’avant-dernière journée de la première phase. Pour la Poule B, la journée sera marquée par un nouveau classico cette fois-ci à Monastir entre l’USM et l’EST.
L’enjeu de ce classico sera le leadership du groupe. L’EST et l’USM se tiennent en trois points que les Espérantistes veulent préserver pour terminer leur participation en beauté. En face, les Monastiriens ont démontré ces derniers temps qu’ils ont des arguments solides et qu’ils sont capables de bousculer la hiérarchie.
A Bizerte, le CA Bizertin en pleine santé ne devrait pas trouver de difficultés pour s’imposer aux dépens de l’ES Metlaoui en perte de vitesse et qui a perdu beaucoup de terrain après ses dernières sorties. Les Bizertins emmenés par un Youssef Felhi qui s’affirme d’un match à un autre comme un véritable patron de l’équipe, vont opté d’entrée pour le pressing haut et obliger leurs adversaires de se découvrir.
A La Marsa, la formation locale n’a qu’une seule alternative si elle veut éviter la dernière place du classement de la poule et s’offrir au moins deux points de bonus. Seule la victoire cet après-midi peut lui laisser ce brin d’espérance. Face à l’US Tataouine avant dernière au classement, les Marsois doivent jouer sans calcul et sans précipitation face à un adversaire qui va jouer pour le partage des points pour éviter la dernière place.
H.R
Le programme
La Marsa : AS Marsa – US Tataouine (14H)
Bizerte : CA Bizertin – ES Metlaoui (14H)
Monastir : US Monastirienne – ES Tunis (14.30)