La dernière journée de la poule A de la première phase du championnat de la Ligue 1 a permis à l’ES Sahel de terminer en tête du classement et de récolter 3 points de bonus. Le CA va se contenter d’un seul point.
A soliman, les Etoilés ont commencé par prendre l’avantage au bout de 10 minutes de jeu. Un avantage qu’ils sont parvenus à gérer avec beaucoup de prudence face à une équipe locale qui s’est bien défendue surtout en seconde période. L’Etoile Sportive du Sahel a réussi à doubler la marque sur un but de Oussama Abdi à la 88ème minute. La réaction des Solimanais n’a pas tardé et Rayen Hamrouni a réduit la marque à la 90ème minute.
Plus loin à Tabarka, le Club Africain a battu l’Olympique de Béja. Le but de Taieb Meziani réussi à la 9ème minute a été déterminant, permettant au CA de terminer à la troisième marche du podium et de récolter un point de bonus.
La dernière rencontre de la dernière journée a enregistré un festival offensif de l’Union Sportive de Ben Guerdane aux dépens D’El Gawafel de Gafsa. Les Sudistes ont réussi 5 buts, dont 4 œuvres de Nassim Sioud.
H.R
Les résultats
A Tabarka : O. Béja – C. Africain 0/1
A Soliman : AS Soliman – ES Sahel ½
Ben Guerdane : UB Ben Guerdane – EGS Gafsa 5/0