Le ministre des Affaires étrangères Nabil Ammar a souligné que son département se penche actuellement sur la préparation d’une plateforme digitale permettant de communiquer avec la diaspora tunisienne.
Selon le ministre, cette plateforme s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle vision pour la modernisation des services consulaires. Objectif : renforcer les liens culturels entre la Tunisie et les Tunisiens installés à l’étranger et conforter le rôle des compétences tunisiennes dans la mise en œuvre des projets d’investissements en Tunisie, indique un communiqué du département des Affaires étrangères.
Nabil Ammar a présidé, mercredi, au siège du ministère, une séance de travail, en présence du Président de l’Association spatiale tunisienne « TUNSA », Ahmed Fadhel, ainsi que des hauts cadres chargés du suivi de dossiers de coopération avec des pays partenaires dans le domaine de la technologie et des applications spatiales.
A cette occasion, il a mis l’accent sur l’importance que la Tunisie accorde à ses compétences à l’étranger et à leur contribution aux efforts de développement pour promouvoir le rayonnement du pays à l’échelle régionale et internationale, en particulier en ce qui concerne les domaines technologiques prometteurs.
Le ministre a, en outre, souligné le rôle du ministère dans le suivi de projets économiques et d’investissements mis en œuvre grâce à la contribution des compétences tunisiennes établies à l’étranger.
Pour sa part, Ahmed Fadhel a fait un exposé sur la composition de ladite association, ses objectifs et son plan d’action.