Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a reçu, lundi, le ministre des Affaires étrangères, de la Francophonie et des Congolais de l’étranger de la République du Congo, Jean-Claude Gakosso.
La réunion était l’occasion de « passer en revue les relations historiques et distinguées » entre les deux pays. Les deux ministres ont, par ailleurs, souligné l’importance de « tenir la prochaine Commission mixte tuniso-congolaise dans les meilleurs délais ».
La rencontre a également porté sur les conclusions du Sommet du Comité de Haut Niveau de l’Union Africaine sur la Libye, tenu le 5 février à Brazzaville, lit-on dans un communiqué du département.
Nabil Ammar a, à cette occasion, salué les efforts de médiation entrepris par la République du Congo auprès des différentes parties libyennes dans le cadre des préparatifs à la Conférence de Réconciliation Nationale, prévue en avril prochain à Syrte, en Libye.
L’entretien a porté également sur les préparatifs de la 44ème session du Conseil éxécutif de l’Union Africaine et de la 37ème session de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de l’Union Africaine qui aura lieu à Addis-Abeba, du 14 au 20 février.