Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, s’est entretenu, mercredi, au Caire avec le Secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Abou El Gheit. Cet entretien intervient dans le cadre de la participation de Nabil Ammar aux travaux de la 161ème session du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel, indique un communiqué du département des Affaires étrangères. L’entretien a porté sur les moyens de renforcer les liens entre la Ligue arabe et la Tunisie ainsi que la représentativité de la Tunisie au sein des structures de l’Organisation interarabe. Les discussions ont permis, par ailleurs, d’examiner les points inscrits à l’ordre du jour de cette session, en particulier la cause palestinienne et les moyens de mettre fin à l’agression brutale contre le peuple palestinien.
Dans le même cadre, le ministre des Affaires étrangères a rencontré mercredi, au Caire, son homologue koweïtien, Abdullah Ali Abdullah Al Yahya. La rencontre a permis d’examiner les moyens de renforcer les relations les deux pays frères, notamment à travers l’élargissement de l’activité de l’Autorité générale koweïtienne pour l’investissement, par le biais de sa branche en Tunisie, « Ekuity Capital », et la reprise de la coopération avec le Fonds koweïtien pour le développement. A cette occasion, les deux ministres ont convenu de tenir la quatrième session de la Commission mixte tuniso-koweïtienne, à l’occasion de la visite du chef de la diplomatie koweïtienne en Tunisie à l’invitation du ministre Nabil Ammar.
Nabil Ammar s’est, également, entretenu, mercredi, au Caire, avec son homologue mauritanien Mohamed Salem Oueld Marzouk. La réunion a été l’occasion de discuter des moyens de consolider les relations de coopération bilatérale dans divers domaines et de se concerter sur les questions régionales et internationales de l’heure, en particulier la cause palestinienne. Les deux ministres ont examiné les points inscrits à l’ordre du jour de cette session, présidée par la Mauritanie.