Recevant lundi, au Palais du Bardo, la présidente de l’Ordre des architectes tunisiens, Leila Ben Jeddou, et la délégation qui l’accompagnait, le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Brahim Bouderbala a affirmé soutenir les revendications des architectes, les appelant à soumettre des propositions législatives pour la réforme de la profession et à les présenter au Parlement.
Brahim Bouderbala a proposé l’organisation d’une journée d’étude sur la réalité du secteur en présence des différentes parties intervenantes dans le but de contribuer à mettre en place une stratégie aux contours clairs afin d’aplanir toute les difficultés et à surmonter les différents problèmes.
De leur côté, les membres de la délégation ont exprimé leur préoccupation quant à la non-application de certains textes de loi en rapport avec leur métier d’architecte. Ils ont, également, fait observer que depuis 1974 aucun amendement n’a été apporté à la loi régissant la profession.
Ils ont soulevé les difficultés liées à la révision des plans d’aménagement urbains, ce qui explique, selon eux, la prolifération des constructions anarchiques. Ils proposent, aussi, l’amendement du code de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme.