Les clubistes ont largement dominé leur grand rival l’US Monastir en super coupe remportant aisément le trophée des champions.
Dans un palais des sports de Rades surchauffé, tous les ingrédients étaient réunis pour une rencontre serrée. Mais voilà, dimanche soir, le Club Africain était bien trop fort pour des Bleus dépassés de bout en bout, à l’image d’un secteur intérieur éteint. Bref, rien ou presque n’allait. Le collectif monastirien n’a pas su répondre au défi physique et technique imposé par les Clubistes qui ont joué l’une de leurs meilleures partitions, d’une intensité folle.
Pénétrations, passes impossibles, vivacité : c’était du grand Shorts dimanche soir. Le tout avec le sourire et une grande détermination des clubistes qui ont fait très mal aux Monastiriens, encaissant un cinglant 20-10 en dix minutes. Mais ces derniers ont pu mettre de l’ordre dans leur maison pour terminer la mi-temps sur le score de 38 -33.
L’avantage a été maintenu au troisième quart-temps par un CA déterminé à en découdre avec son adversaire, en décrochant un score de 59-37. Les hommes de Tlatli vont tenter de revenir au score en quatrième période, mais ils vont manquer d’efficacité pour concrétiser les occasions créées. Bref, tous les voyants semblent au vert pour les clubistes qui ont terminé la rencontre en roue libre (68-48).
Kamel BOUAOUINA