Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Noureddine Taboubi a souligné jeudi que « le droit syndical est une ligne rouge à ne pas franchir, précisant que l’UGTT s’attache au dialogue, aux négociations sociales et à la mise en œuvre des accords signés auparavant ».
Il a indiqué que la commission administrative, tenue la semaine dernière, avait pris une série de mesures dont notamment, la poursuite des mouvements de militantisme en vue de défendre le droit syndical.
Taboubi a précisé, dans une déclaration à la TAP, à l’occasion de la commémoration du 25e anniversaire du décès du leader syndicaliste Habib Achour à Sfax, que la situation sociale est difficile en Tunisie, en raison de la hausse des prix et de la détérioration du pouvoir d’achat des citoyens, notant que les retraités de la caisse nationale de sécurité sociale n’ont pas bénéficié d’augmentation salariale.
« La commémoration du décès du syndicaliste Habib Achour est organisée le 14 mars de chaque année, en guise de reconnaissance au leader syndicaliste disparu et à son parcours militant en faveur de l’indépendance du pays » a-t-il ajouté.